Traditionnelle ou Écologique bois/coton/chanvre…
Les murs représentent jusqu’à 25% des pertes de chaleur dans une maison peu ou mal isolée. L’isolation intérieure est donc un moyen efficace de contribuer aux économies d’énergie et au confort thermique.
L’isolation des murs par l’intérieur est ainsi une étape incontournable de tout projet de rénovation visant à rendre son intérieur durablement plus confortable. Elle peut aussi être l’occasion de réaménager ou simplement d’embellir son cadre de vie.
Une isolation des murs par l’intérieur est également idéale :
- lorsque la maison est ancienne et détient un certain cachet que l’on ne souhaite pas sacrifier (pierres apparentes, colombages, enduit beurré…)
- lorsque la façade extérieure présente des particularités architecturales limitant l’intérêt d’une isolation par l’extérieur (nombreuses parois vitrées, balcons, qui représentent autant de ponts thermiques à traiter),
- lorsque la façade extérieure ne nécessite pas de ravalement.
La membrane pare-vapeur et son intérêt :
- Une paroi protégée,
- Hygro-régulée..
- Supprime le risque de condensation dans les parois.
- En combles perdus et aménagés ou en murs, quel que soit le support, notamment en rénovation, la vapeur d’eau circule de l’intérieur vers l’extérieur et pénètre la paroi, Il y a risque de condensation dans l’isolation, la membrane pare-vapeur empêche la vapeur de passer.
- Une garantie sérénité.